Vous voilà au bout du monde. Composées d’étranges formations géologiques, ces magnifiques formations géologiques sont de véritable chef-d’œuvre du temps et de la nature. Elles se sont formées dans la province de la Roja en 1975 et font partie des plus beaux sites à découvrir en Argentine. Talampiya est classée patrimoine mondial de l’humanité depuis l’an 2000.
Talampya occupe une superficie de 215 000 ha. Ces formations géologiques abritent une biodiversité unique avec une faune et une flore très diversifiée. Vous serez plongé dans un environnement paradisiaque où vous pourrez découvrir d’incroyables gisements paléontologiques et archéologiques lors de cette visite.
Découvrir l'Argentine hors des sentiers battus


Des décors à couper le souffle

Parmi les éléments les plus marquants de Tampalaya, il est impossible de rester indifférent face aux majestueuses parois rocheuses de plus de 145 mètres de haut ou aux incroyables pétroglyphes de la Puerta del Cañon. D’autres formations rocheuses sont également à découvrir dans le Parc géologique. Ce parc est un refuge animalier où vous pourriez rencontrer des scorpions, des araignées, des serpents et de quelques pumas. Certaines espèces ne sont perceptibles que la nuit, et sont à observer seulement au loin.