Envie d’une road-trip inoubliable en Argentine ? Parcourez la mythique route 40. C’est le rêve de tout voyageur de rouler sur cette odyssée. De Salta à Mendoza, vous verrez défiler sous vos yeux des paysages magnifiques et grandioses. Vous traverserez des espaces infinis à la découverte de ce que le pays a de beaux à offrir. Les plateaux rouges andins qui se blottissent aux pieds des montagnes recouvertes de vignes vous plongent dans un environnement féerique. Cette traversée vous permettra de découvrir l’Argentine hors des sentiers battus.
Cette route traverse 3 régions, 11 provinces, 20 parcs et réserve nationaux et 13 lacs salins. Vous voyagerez à plus de 5000 m d’altitude. La Route 40 fait partie du patrimoine de l’humanité. Elle retrace le parcours des Incas du nord au sud.

La route 40 est pour l’Argentine, ce qu’est la 66 Road pour les États-Unis. Elle relie le Détroit du Capricorne au Détroit de Magellan et vous dévoile l’élégance et la beauté de la cordillère des Andes. Certains considèrent cette route comme la colonne vertébrale d’Argentine.
Les premiers kilomètres de cette route mythique relient la province de Jujuy à celle de Tucuman. Ils vous conduiront vers la Lagun Pozuelos, une importante réserve de biosphère et terre de refuge des flamants roses. Durant ces kilomètres, vous traverserez les Salinas Grandes à Purmamarca, les vallées Calchaquiès et ses beaux paysages, la vallée de la lune. Les kilomètres suivants vous permettront de parcourir la Route des vins de Mendoza à San Rafael et de profiter d’une pause gastronomique et œnologique dans les 1000 bodegas de la région. Puis vous serez dans la région de Patagonie avec ses lacs et ses volcans avant de finir votre parcours en Patagonie Australe et visiter le parc Los Alerces.