Restaurants près de chez vous

L’Argentine est la terre d’origine des empanadas, des asados et des locros. On lui connaît également de nombreuses spécialités culinaires inspirées de la cuisine créole, italienne, espagnole et indigène. Elles se marient à merveille avec les vins du pays. Où sont, alors, les meilleurs endroits pour les déguster au cours de votre séjour ? Pour les apprécier, il ne faut pas hésiter à pousser les portes des restaurants locaux. Ici, on vous aide à trouver les bonnes adresses pour découvrir les plats argentins suivant votre ville de destination.

Buenos aires

À Buenos Aires, plus de 2500 restaurants accueillent les touristes désireux de découvrir la cuisine locale. Mais vous pouvez également déguster ses célèbres spécialités culinaires à chaque coin de rue. L’asados, barbecue de viande succulent à la parilla accompagné du fameux chimichurri, sauce au persil est un grand incontournable. Laissez-vous également tenter par les empanadas garnis de poulet, de viande, de jambon et fromage ou de légumes selon vos préférences.

Córdoba

La ville de Córdoba regorge également de bons restaurants où savourer les spécialités typiques de l’Argentine. Le luchero, pot-au-feu argentin ainsi que le locro, un ragout à base de maïs, haricots blancs, courges, chorizo et lard mijoté avec du piment et des oignons, sont par exemple proposées dans la plupart des restaurants traditionnels et familiaux. Vous pourrez terminer chaque repas par la dégustation des célèbres desserts argentins : le dulce de leche, comprenez confiture de lait pour accompagner les crêpes, les salades de fruits et les gâteaux, mais aussi les alfajores, entremet garni de chocolat ou de confiture au milieu, le budin de pan, qui est le pudding argentin, le flan casero, etc.

Ushuaia

La gastronomie argentine met également à l’honneur les spécialités telles que les pâtes, les pizzas et les milanaises. Vous les trouverez dans les bistrots, les restaurants, les auberges, etc. N’oubliez pas de siroter les boissons nationales de l’Argentine : le maté, qui est une infusion de feuilles de yerba mate, le licuados, un genre de smoothie… Vous pouvez aussi découvrir dans les villes comme Ushuaia, des restaurants spécialisés dans les fruits de mer et la cuisine du monde et proposant les célèbres vins des Andes, dont le malbec.

Planifier votre voyage

À la recherche du meilleur circuit pour votre voyage en Argentine ? Découvrez les meilleurs itinéraires et circuits touristiques en fonction de votre séjour sur place.

Vols vers l'argentine

Profitez des meilleurs prix sur vos billets d’avion vers l’Argentine. Comparez, trouvez et réservez dès maintenant votre vol direct ou avec escale.

Circuits touristiques Argentine

Planifiez dès aujourd’hui votre voyage pour profiter en toute sérénité de votre séjour. Transport, hébergement et réservation, argent, sécurité, formalités administratives…

Reserver un vol au meilleur prix

Trouvez et réservez votre vol pas cher en seulement quelques clics. Trouvez votre bonheur parmi les meilleures offres et les meilleures compagnies aériennes.