Séjour pêche en Argentine : où partir ?

L’Argentine est l’une des destinations les plus appréciées par les amateurs de pêche. Ils y ont le privilège de découvrir une faune et flore exceptionnelle où vivent plus d’une cinquantaine d’espèces de poissons (truites fario, dorado, boga, sabalo, palometa…).

Les types de pêches les plus pratiqués

Amoureux de pêche, vous prévoyez de partir en Argentine ? Sachez avant tout que la saison de pêche s’étend d’octobre à mai, mais les périodes les plus prometteuses sont en décembre, janvier, mars et avril.

On y pratique principalement 3 types de pêche :

  • Pêche en wading et descente en bateau
  • La pêche en sèche qui consiste à pêcher avec une mouche artificielle sur la surface de l’eau.
  • Pêche au streamer qui est une variante de la pêche à la mouche noyée. 

Les régions de pêche

L’Argentine offre plusieurs régions de pêche grâce à ses rivières et ses lacs en Patagonie et en Terre de Feu.

  • En Patagonie, la saison de pêche commence aussi dès le début du printemps jusqu’en automne. Les espèces qui y sont les plus pêchées sont les truites et des saumons.
  • Le Rio Grande en Terre de Feu vous permettra de pratiquer la pêche sportive. Cette rivière est incontestablement l’une des meilleures rivières au monde pour pêcher de la truite.

Planifier votre voyage

À la recherche du meilleur circuit pour votre voyage en Argentine ? Découvrez les meilleurs itinéraires et circuits touristiques en fonction de votre séjour sur place.

Vols vers l'argentine

Profitez des meilleurs prix sur vos billets d’avion vers l’Argentine. Comparez, trouvez et réservez dès maintenant votre vol direct ou avec escale.

Circuits touristiques Argentine

Planifiez dès aujourd’hui votre voyage pour profiter en toute sérénité de votre séjour. Transport, hébergement et réservation, argent, sécurité, formalités administratives…

Reserver un vol au meilleur prix

Trouvez et réservez votre vol pas cher en seulement quelques clics. Trouvez votre bonheur parmi les meilleures offres et les meilleures compagnies aériennes.