L’Argentine est un pays riche en ressources naturelles et qui cache en son coeur plusieurs merveilles. Le pays renferme un réseau de 37 parcs nationaux. Sur place, il est primordial de conserver et protéger la nature et l’environnement pour garder la biodiversité. Le pays est ainsi réputé pour ses paysages spectaculaires.
Des paysages naturels exceptionnels


L’Argentine offre aux touristes et amoureux de la nature, une belle immersion dans une faune et flore authentique (glacier, randonnée en forêt, diverses chutes, etc.). À titre d’exemple, nous pouvons citer :
- Le parc de Terre de Feu suscite l’attention des visiteurs grâce à la particularité et la diversité de ses faunes et flores. Il est connu comme la plus ancienne réserve naturelle de l’Argentine.
- Le parc national Lanin situé dans la région de Néuquen est une des merveilles du pays. Les randonneurs peuvent y observer un magnifique volcan. Il est aussi réputé par ses deux lacs : le Lacar et le Huechulafquen.
Des parcs classés au patrimoine mondial de l'UNESCO


Plusieurs parcs argentins sont aussi classés parmi le patrimoine mondial naturel:
- Il y a le parc national Los Glaciares qui est une aire protégée située dans le sud-ouest de Santa Cruz. La moitié de sa superficie est couverte par de nombreux glaciers.
- Il a également le glacier Perito Moreno. C’est un immense glacier d’une longueur de 30 kilomètres. Celui-ci est la troisième plus grande réserve d’eau douce au monde.
- En Patagonie Argentine, il existe le parc national Nahual Huapi qui se trouve. Il renferme une importante station de ski.