Buenos Aires


Córdoba


Córdoba est la seconde ville la plus importante d’Argentine et fière d’être en rivalité avec Buenos Aires. Córdoba a été construite en 1574. Les jésuites ont été les premiers à s’y installer. Actuellement, Córdoba compte près de 1.3 million d’habitants. Elle est le centre culturel d’Argentine. Elle innove dans les domaines psychologiques et industriels. Córdoba est également réputée pour la culture de maïs et de soja. Il y a plusieurs monuments à découvrir dans la ville, comme le Manzana Jesuitica qui est classé Patrimoine mondial de l’humanité en l’an 2000. Implanté dans un charmant quartier, le Manzana Jesuitica est l’un des éléments clés de l’histoire de la ville. L’Université nationale fait partie des récentes constructions des jésuites. L’Église Cathédrale de Córdoba fait également partie des incontournables de la ville. C’est le monument le plus vieux du pays. La création de l’Église a été décidée à la fin du XVIe siècle, elle est encore fonctionnelle et a réussi à préserver son état initial.
Rosario


Se trouvant à 4 heures de Buenos Aires, la ville se trouve sur les berges Rio Parana. C’est la troisième ville la plus importante du pays. Elle dispose de nombreux espaces verts. Séjourner à Rosario, c’est l’occasion de côtoyer plusieurs facettes de la culture argentine. La ville abrite un grand nombre de musées et de restaurants. Rosario est également la terre de naissance de Che Guevara et Lionel Messi. Elle a connu des transformations majeures lui permettant d’avoir une allure plus moderne. Des restaurants et de galeries ont été installés dans les bâtiments abandonnés. Rosario est également connu comme étant le berceau du drapeau argentin. Pour faciliter la surveillance de la région durant les guerres des indépendances, le colonel Manuel Belgrano a créé un drapeau blanc et bleu. Il a spécialement choisi le bleu pour que le drapeau ne soit pas confondu avec celui des royalistes. Ce drapeau est devenu le premier drapeau officiel de l’Argentine le 27 février 1812.
Mendoza


Mar Del Plata


La Plata

La ville se trouve à une soixantaine de kilomètres de Buenos Aires. Peu appréciée par les touristes, vous pouvez profiter du calme de la ville pour vous ressourcer et découvrir avec sérénité les bords du Rio de la Plata. Ce qui est assez étonnant dans cette ville c’est qu’elle profite d’une régularité géométrique parfaite. Capitale de la province de Buenos Aires, la ville compte près 730 000 habitants. Elle compte quelques centres culturels et deux musées.