Les 5 plus grandes villes à visiter en Argentine

D’une superficie cinq fois plus grande que la France l’Argentine est une destination très vaste, occupée par une population répartie de façon inégale. L’Argentine compte près de 40.150.000 habitants. Si certaines villes ont une concentration de citadins, alors que d’autres zones sont quasi désertiques. Vous voulez en apprendre plus sur le pays ? Découvrez ses mille facettes en parcourant ses plus grandes villes.

Buenos Aires

Près de 33 % des Argentins vivent à Buenos Aires, soit plus de 3 milliards de personnes se côtoient dans cette ville tous les jours. C’est une citée légendaire, une ville cosmopolite qui a hérité des cultures des immigrants qui sont venus pour y trouver refuge. La plupart venaient du vieux continent. Buenos Aires dégage un environnement européen assez familier, ce qui n’est pas étonnant puisque la plupart des habitants sont des descendants espagnols. La ville est considérée comme le poumon économique et politique de l’Argentine. La ville dégage une ambiance atypique. Vous tomberez vite sous le charme de ses beaux quartiers. La Casa Rosa, le Jardin botanique de Buenos Aires, la Plaza del Congresoe, le Bosques de Palermo, etc.  Buenos Aires est très vivante de jour comme de nuit. La ville ne dort pas avant 23 heures. Si vous êtes amateur de vie nocturne, vous allez vous plaire dans cette ville.

Córdoba

Córdoba est la seconde ville la plus importante d’Argentine et fière d’être en rivalité avec Buenos Aires. Córdoba a été construite en 1574. Les jésuites ont été les premiers à s’y installer. Actuellement, Córdoba compte près de 1.3 million d’habitants. Elle est le centre culturel d’Argentine. Elle innove dans les domaines psychologiques et industriels. Córdoba est également réputée pour la culture de maïs et de soja. Il y a plusieurs monuments à découvrir dans la ville, comme le Manzana Jesuitica qui est classé Patrimoine mondial de l’humanité en l’an 2000. Implanté dans un charmant quartier,  le Manzana Jesuitica est l’un des éléments clés de l’histoire de la ville. L’Université nationale fait partie des récentes constructions des jésuites. L’Église Cathédrale de Córdoba fait également partie des incontournables de la ville. C’est le monument le plus vieux du pays. La création de l’Église a été décidée à la fin du XVIe siècle, elle est encore fonctionnelle et a réussi à préserver son état initial.

Rosario

Se trouvant à 4 heures de Buenos Aires, la ville se trouve sur les berges Rio Parana. C’est la troisième ville la plus importante du pays. Elle dispose de nombreux espaces verts.  Séjourner à Rosario, c’est l’occasion de côtoyer plusieurs facettes de la culture argentine. La ville abrite un grand nombre de musées et de restaurants. Rosario est également la terre de naissance de Che Guevara et Lionel Messi.  Elle a connu des transformations majeures lui permettant d’avoir une allure plus moderne. Des restaurants et de galeries ont été installés dans les bâtiments abandonnés. Rosario est également connu comme étant le berceau du drapeau argentin. Pour faciliter la surveillance de la région durant les guerres des indépendances, le colonel Manuel Belgrano a créé un drapeau blanc et bleu. Il a spécialement choisi le bleu pour que le drapeau ne soit pas confondu avec celui des royalistes. Ce drapeau est devenu le premier drapeau officiel de l’Argentine le 27 février 1812.

Mendoza

Mendoza est une ville fascinante, qui vous permet de mieux comprendre l’aspect culturel et historique de l’Argentine. Elle est surtout connue par ses cultures viticoles, qui contribuent fortement au développement économique du pays.   Randonnées en montagne, découverte de l’écosystème de la région et balade dans le centre-ville sont parmi les quelques activités à faire durant votre séjour Mendoza. La culture espagnole est encore très présente dans toute la ville. Cela se remarque par les différentes architectures qui y sont encore visibles. La ville de Mendoza a connu d’importants développements et s’est agrandie vers le sud et le nord.  En parcourant la ville, vous remarquerez que certains bâtiments n’ont pas l’allure coloniale, du fait qu’ils ont été reconstruits suite aux  tremblements de 1961. Le centre-ville de Mendoza en vaut réellement le détour, non seulement par son histoire, mais également par la convivialité de ses habitants.

Mar Del Plata

Mar del Plata se trouve à 400 km de Buenos Aires. C’est une ville séduisante et accueillante qu’il est facile de s’y attacher. Composée de 15 km sable blanc, Mar del Plata est la station balnéaire de référence en Argentine. Elle profite d’un paysage époustouflant et d’un environnement doux. Mare del Plata est une ville très touristique, grâce à son port qui est toujours animé. Refuge de nombreuses mouettes et des loups de mer, le port est surtout le lieu e rencontre des vieux bateaux de pêches qui sont presque devenus les symboles de la ville. Il y a près de 500 restaurants et environ 300 cafés dans toutes les villes, vous permettant de découvrir les spécialités culinaires du pays. Mare del Plata est les paradis de plats aux fruits de Mer. Place San Martine, chapelle Santa Cecilia et Cathédrale de los Santos Pedro y Cecilia font parties des sites à visiter dans le centre-ville. SI vous êtes amateur d’histoire et de littérature, vous pouvez assouvir votre soif de connaissance au centre culturel Victoria Ocampo.

La Plata

La ville se trouve à une soixantaine de kilomètres de Buenos Aires. Peu appréciée par les touristes, vous pouvez profiter du calme de la ville pour vous ressourcer et découvrir avec sérénité les bords du Rio de la Plata.  Ce qui est assez étonnant dans cette ville c’est qu’elle profite d’une régularité géométrique parfaite.  Capitale de la province de Buenos Aires, la ville compte près 730 000 habitants. Elle compte quelques centres culturels et deux musées.

Planifier votre voyage

À la recherche du meilleur circuit pour votre voyage en Argentine ? Découvrez les meilleurs itinéraires et circuits touristiques en fonction de votre séjour sur place.

Vols vers l'argentine

Profitez des meilleurs prix sur vos billets d’avion vers l’Argentine. Comparez, trouvez et réservez dès maintenant votre vol direct ou avec escale.

Circuits touristiques Argentine

Planifiez dès aujourd’hui votre voyage pour profiter en toute sérénité de votre séjour. Transport, hébergement et réservation, argent, sécurité, formalités administratives…

Reserver un vol au meilleur prix

Trouvez et réservez votre vol pas cher en seulement quelques clics. Trouvez votre bonheur parmi les meilleures offres et les meilleures compagnies aériennes.