Envie d’explorer davantage la région nord-est de l’Argentine ? Programmez une visite des ruines des Missions jésuites. Celles-ci témoignent de la rencontre des Indiens et des prêtres jésuites, qui étaient venus évangéliser la région et abolir l’esclavage. Ces magnifiques ruines font partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elles proposent une visite culturelle et historique immanquable en Argentine.
Les vestiges des missions Jésuites


San Ignacio
C’est la plus belle structure des missions. Elle se trouve à une soixantaine de kilomètres de Posadas. Faisant partie du patrimoine de l’humanité depuis 1984, sa construction remonte du temps où les maisons étaient en mur de pierre et que les temples étaient encore en bois.
Un musée se trouve sur place pour s’imprégner de l’histoire et de la culture des Guaranis. Il vous plonge dans l’histoire en vous faisant découvrir le mode de vie des habitants. Plusieurs objets issus des fouilles y sont également exposés avec des descriptions en castillan et en anglais. La sortie du musée débouche sur le site proprement dit. L’emplacement de chaque structure évoque une organisation parfaitement réfléchie. Autour de place centrale se développent une immense cathédrale et un bâtiment administratif imposant, une école, quelques ateliers et entrepôts, ainsi que la maison des prêtres.
Les ruines de Santa Ana et de Loreto
Moins grandes et bien conservées, ces missions n’en sont pas moins intéressantes. Celle de Loreto était très vaste avec une superficie de 750 hectares. Le premier livre de la mission fut imprimé dans cette mission en 1705. La mission de Sana Ana a été bâtie en 1660. Elle servait de refuge à 7 000 Guaranis. Malgré le fait qu’elle soit envahie par la forêt, les ruines dégagent une ambiance spécifique. La grande église encore debout évoque l’importance des missions, tout comme la place de 140 mètres qui se trouve à proximité. Elle servait autrefois de terre de pèlerinage.