La population argentine est majoritairement d’origine européenne (Italiens et Espagnols). Cela s’explique par colonisation espagnole, et le phénomène d’immigration. En effet, des personnes venant d’Italie, d’Espagne et d’autres encore s’y sont installées pour tirer profit des opportunités sur le territoire. L’arrivée des esclavages africains a aussi engendré une population métissée. Ces événements ont donc largement influencé la culture et les traditions du pays.
La forte présence des Espagnols

L’Espagne a colonisé les Argentins entre XVI et XVII siècle et a dominé une partie du territoire. Elle accaparait la richesse du pays. Les Espagnols se sont installés massivement surtout à Buenos Aires. En XIXe siècle, après l’indépendance, les Espagnols ont immigré pour fuir la crise agricole et le service militaire dans leur pays. Il y en a aussi ceux qui ont perdu leur emploi dans le secteur textile. Ces immigrants sont nommés Gallegos. Entre 1857 et 1940, plus de 2 millions d’Espagnols se sont installés dans le pays.

L'histoire de l'immigration

Les premiers immigrés italiens étaient des personnes à la recherche d’emploi. De 1857 à 1940, ils ont représenté 45 % de la totalité des immigrants. Dans la seconde moitié du XIXe siècle, l’État argentin encourageait les immigrants européens à venir pour renforcer les mains d’œuvres dans les industries. Beaucoup ont répondu à l’appel tels que les Allemands, les Britaniques, les Polonais, etc. Il y avait aussi les esclavages africains. Ces derniers ont été introduits en 1587. Durant la guerre de l’Indépendance, de nombreuses esclaves ont intégré les armées.