Quelle monnaie utilise-t-on en Argentine ?

La monnaie nationale est le peso argentin (ARS).
La monnaie courante en Argentine est le peso argentin (ARS). 1 euro équivaut à 79.93 pesos argentin environ. Pour vos achats, vous devez les payer en pesos, même s’il est possible de payer avec l’euro ou le dollar. Le taux de change est parfois dérisoire et peut vous désavantager.
Vous pouvez également utiliser des cartes de crédit comme Mastercard, American Experess, VISA et Diner pour payer vos gros achats comme les repas, la chambre d’hôtel.
Si vous avez besoin d’argent liquide, vous pourrez faire des retraits directement dans l’un des nombreux distributeurs présents dans le pays. Cependant, pensez à le faire dès votre arrivée à l’aéroport si vous prévoyez de sortir des grandes villes. Les paiements par carte ne sont pas toujours acceptés dans les zones éloignées des centres touristiques.
Les banques et les agences de change sont ouvertes du lundi au vendredi, de 10 h à 15 h pour les changes de devise.

Quelle est la langue parlée en Argentine ?

L’Espagnol est la langue officielle en Argentine. Cependant, il y a une nuance entre celui utilisé en Espagne et celui employé par les Argentins. La différence réside dans la prononciation des lettres. Il y a plus d’accentuation dans la version argentine, dont l’intensité varie en fonction de chaque région. La plupart des prestataires en services touristiques comprennent l’anglais. L’allemand est plus présent dans le sud du pays.
