L’Argentine est un pays hautement en couleur, avec un patrimoine historique et culturel impressionnant. Les Argentins sont très attachés à leurs traditions ; celles-ci contribuent à l’enrichissement de l’identité culturelle du pays.
L’Argentine c’est le pays du Tango. Loin d’être une simple danse, il est surtout un moyen d’expression très précieux à Buenos Aires et un peu partout dans le pays. Il s’agit du plus grand héritage culturel que les immigrants qui se sont installés aux abords de la ville durant le 19e siècle ont laissé. Le tango était pour eux un moyen d’extérioriser leur souffrance. Malgré les modifications qui ont été apportées sur les pas originaux, le tango n’a rien perdu de ses véritables essences.


Une grande partie de la tradition argentine a été influencée par les cultures indiennes. Le patrimoine historique du pays a connu de nombreux bouleversements, surtout du temps de l’immigration. L’arrivée des Italiens et Espagnols a façonné le patrimoine culturel argentin. Cependant, les cultures indiennes restent présentes dans l’ensemble du pays. Elles contribuent entre autres à l’identité culinaire et artisanale du pays. En effet, les gauchos qui symbolisent le pays sont aussi d’excellents artisans. Ils sont surtout connus pour le travail du cuir sous toutes ses formes : éperons, boucles de ceintures, étriers, etc.
L’Argentine est connue pour son vin, mais également pour son chocolat. La recette s’est transmise de générations en génération. Des concours de recettes à base de chocolat sont même organisés au cours de l’année pour le plaisir des fins gourmets.