L’Argentine est un pays où on aime cuisiner et manger de la viande. Un Argentin en consomme environ 100 kg par an. D’autant que le bétail élevé au cœur des immenses plaines verdoyantes de la pampa donne de la viande tendre et au goût exceptionnel. Il faut aussi savoir que le pays a des spécialités et des douceurs sucrées traditionnelles à découvrir. On peut voyager dans ce magnifique pays d’Amérique latine rien que pour découvrir sa cuisine.
Les plats traditionnels de l’Argentine

Lorsqu’on parle des plats traditionnels argentins, on pense en premier lieu à l’asado, les meilleurs morceaux de viande cuits sur la parilla. C’est le barbecue argentin à déguster avec la sauce chimichurri. Mais on peut également citer les empanadas qu’on garnit de jambon et fromage, de poulet, de bœuf ou de maïs ou d’autres farces. On peut également goûter d’autres spécialités culinaires, à l’instar des milanesas (escalopes panées servies avec des frites et des peufs frits), la provoleta (délicieux fromage grillé), le locro (pot-au-feu argentin), les tamales, le choripan (sorte de hot-dog à la chimichurri), les humitas, etc. Par ailleurs, chaque région surprend les visiteurs par leurs propres spécialités traditionnelles. La Patagonie a, par exemple, la centolla (crabe royal) et l’agneau de lait. Le nord a le steak de lama et les régions montagneuses, la fondue de carne, etc.
Les boissons typiques et les gourmandises de l’Argentine

En Argentine, il faut également goûter à ses célèbres vins : Cabernet, Malbec, Torrontés… Ici, on préfère également le maté (infusion de thé argentin), le café con leche ou encore le licuado (smoothie) au café noir américain.
Si on aime les douceurs sucrées, on peut aussi se délecter avec le dulce de leche, un genre de confiture de lait, les alfajores, pâtisserie garni de chocolat ou de confiture, le budin de pan (le pudding local), la medialuna (croissant), le flan casero, etc.