Circuit argentin : voyages guidés sur les plus beaux sites d’Argentine

Lors de leur séjour à l’Argentine, les visiteurs du monde entier tendent souvent à choisir des circuits qui leur permettent de visiter plusieurs endroits du pays suivant un programme bien planifié.

Deux circuits sont à recommander :  le circuit Patagonie et le circuit péninsule Valdès.

Circuit Patagonie

Ce circuit comprend des randonnées et des découvertes de tout genre. Que ça soit des paysages vierges de la Patagonie ses lacs et ses montagnes ou des repas dans des  refuges du bout du monde à Ushuaia, passant par la Terre de Feu.

Le point de commencement de ce circuit est la capitale Buenos Aires, la visite de la ville se fera en bicyclette et commencera par la visite de la place San Martin au quartier de La Recoleta, très célèbre pour son cimetière.   Ensuite c’est au tour du quartier Palermo zone résidentielle et parsemée d’espaces verts. La visite se terminera par la visite de San Telmo, l’un des plus anciens quartiers de Buenos Aires, apprécié par ses bâtiments coloniaux et ses rues pittoresques.

Ayant visité la partie nord de la ville, vous attaquerez le côté sud de la capitale cette fois. Vous commencerez votre deuxième journée à Buenos Aires par la visite du quartier la Boca. Direction ensuite les rues animées du Caminito et ses maisons multicolores.

A Ushuaia, vous commencerez par vous balader autour d’un refuge pour tenter d’observer les castors dans leur milieu naturel. Ensuite vous aurez droit à une visite en bateau sur le canal de Beagle, vous y observerez des mouettes, cormorans, loup de mer…Après c’est au tour du parc national Tierra del Fuego ou encore Terre de feu. Vous aurez également l’occasion de vous balader en forêt le long du canal Beagle. Il s’agit d’une petite randonnée au cœur de la baie Lapataia ou vous aurez le temps de profiter des paysages de ce lieu particulier.

Direction ensuite le Chili, tout au long du trajet vous pourrez découvrir un large panel de paysages patagoniens. Vous traverserez ensuite les lacs et forêts de la Terre de feu et finirez par traverser le légendaire détroit de Magellan. Une fois sur les terres chiliennes, vous voyagerez à travers des kilomètres des steppes arides balayées par les rafales de vent.

Le jour suivant, vous aurez rendez vous avec de l’Histoire cette fois. Vous visiterez le musée maritime NOA Victoria ou vous trouverez une réplique du bateau de Magellan ‘El Victoria’. Il s’agit du premier navire à avoir fait le tour du monde !

L’après midi du même jour vous prendrez le bus afin de rejoindre Puerto Natales, point de départ des excursions pour le parc de Torres del Paine.

Le jour qui suit vous vous dirigerez vers le parc national Torres del Paine ou vous y passerez deux jours et demi accompagnés d’un guide du parc. La journée commence par une navigation en catamaran sur le lac Péhoé. En mi-journée, vous débuterez votre randonnée entre le massif Paine et la lac Nordenskjold afin de rejoindre le camp Italianos et le camp Los Cuernos en fin d’après-midi.

Direction ensuite vers El Calafate, en chemin vous ferez une halte dans une Estancia, un ranche typique de la région. Au milieu de nulle part et perdus dans la steppe Patagonique, vous aurez l’occasion de partager le quotidien des gauchos de Patagonie et apprécier leur travail avec les chevaux et le bétail. Vous dégusterez un délicieux repas avant de vous diriger vers El Calafate.

Dernière station de votre voyage El Calafate et ses magnifiques régions. Vous commencerez par visiter le glacier Perito Moreno et de voyager ensuite 80Km au nord de El Calafate pour découvrir le parc national des Glaciers  et l’imposant Perito Moreno. Avec une superficie de 250km² et une longueur de 30Km, c’est le plus célèbre de la Patagonie argentine.

Vous visiterez ensuite un petit village de montagne situé au pied du célèbre Fitz Roy, le village El Chalten. C’est le lieu idéal pour une journée de marche en pleins nature avant de reprendre le trajet de retour vers Buenos Aires.

Circuit péninsule Valdès

 Commençant par Buenos Aires, vous vous dirigerez ensuite vers Estancia Rincon Del Socorro, un ancien ranch d’élevage de 12000 hectares situé sur les bordes des terres des marrais Ibera. Vous visiterez la propriété autour d’un étang attirant des multitudes d’oiseaux de tout genre. Vous commencerez ensuite votre Safari nautique pour profiter de l’après midi et des belles lumières du soir, moment ou la faune est la plus active. Vous commencerez ensuite votre voyage en bateau à l’extrémité de la propriété. Vous pourrez découvrir l’habitat naturel d’une quantité incroyable d’animaux, citons pour exemple le cerf des marrais, le cerf des pampas, le carpincho ou capybara, le loup à crinière … On ne dénombre pas moins de 250 espèces d’oiseaux parmi lesquelles 90% sont autochtones de la région.

Le matin suivant, vous vous réveillerez tôt le matin pour observer des scènes différentes de celles du coucher de soleil,  Après la sortie en bateau, on vous servira un délicieux asado (grillade de viande). L’après midi sera consacré pour une promenade à pied ou à cheval, le moyen de découvrir l’écosystème.

Dans le jour qui suit, vous vous adonnerez à une promenade sur VTT pour la visite d’une estancia voisine, l’estancia Ibera où vous pourrez retrouver quelques moments avec les gauchos. Ce ranch est encore en activité et compte 6500 têtes de bétails.Ceux qui le souhaitent peuvent encore profiter de la piscine et des installations de l’estancia Rincon del socorro.

Direction ensuite Trelew, en vol privé, après avoir fait escale à Buenos Aires. Direction Punta delgada à l’extrémité sud de la Péninsule de Valdès. Cette étonnante presqu’ile est séparée du continent par un isthme de 16Km de long et de 6.5 Km de large en son endroit le plus étroit.

Durant le 7ème jour de l’expédition, vous ferez votre premier départ pour un safari  photo en 4×4 sur les sentiers de l’estancia. L’excursion vous emmènera sur une des plages privées de la propriété. Quelque soit l’époque de votre voyages, vous pourrez rencontrer des éléphants de mer, des cormorans, des pigeons antarctiques, outardes, cygnes à cou noir, flamants … Dans l’après midi, le guide vous proposera un deuxième safari photo sur une autre plage privée pour profiter des lumières du soir pour de meilleurs photographies.

La dernière étape de ce circuit/safari vous emmènera à Puerto Madryn pour rencontrer des dauphins de Commerson, une sorte de dauphins blancs et noirs à Punta Castro.

Vous vous dirigerez ensuite à l’aéroport de Trelew, pour vous diriger ensuite vers Buenos  aires, mettant fin à ce magnifique safari.

Planifier votre voyage

À la recherche du meilleur circuit pour votre voyage en Argentine ? Découvrez les meilleurs itinéraires et circuits touristiques en fonction de votre séjour sur place.

Vols vers l'argentine

Profitez des meilleurs prix sur vos billets d’avion vers l’Argentine. Comparez, trouvez et réservez dès maintenant votre vol direct ou avec escale.

Circuits touristiques Argentine

Planifiez dès aujourd’hui votre voyage pour profiter en toute sérénité de votre séjour. Transport, hébergement et réservation, argent, sécurité, formalités administratives…

Reserver un vol au meilleur prix

Trouvez et réservez votre vol pas cher en seulement quelques clics. Trouvez votre bonheur parmi les meilleures offres et les meilleures compagnies aériennes.