Carte de l’Argentine

Vous prévoyez de faire votre voyage en Argentine et vous vous demandez déjà quel serait le programme à adopter, quels seront les lieux à visiter, ou encore s’il n’existe pas de lieux fétiches que les touristes du monde entier ne ratent pas l’occasion de visiter un fois dans le pays ? Et bien, figurez vous qu’en Argentine une multitude de destinations touristiques font le bonheur de tout visiteur de ce pays magnifique. Que ce soit les charmes de la capitale Buenos Aires et ses sublimes régions, ou les prodigieuses chutes d’Iguaçu, ou encore les immenses espaces australes de la Patagonie et du parc national des Terres et feux, l’Argentine ne manquera pas de vous faire rêver avec ses paysages naturels époustouflants.

Quelques uns des lieux les plus visités du pays sont la capitale Buenos Aires, la Patagonie ou encore la Terre de Feu en régions d’Ushuaia, la ville la plus australe du monde. Dans cette partie du monde, tout est source d’extasie et d’émerveillement, allant de la rencontre des habitants locaux,  de l’ambiance des marchés et arrivant au paysage grandiose de ces régions.

Buenos aires

Commencez par la capitale Buenos aires, qui est d’ailleurs la deuxième plus grande ville d’Amérique latine. Située sur la rive Ouest du fleuve Rio de la Plata, Buenos Aires à également une ouverture sur l’Atlantiques, faisant de la ville ainsi le principal port du pays. En visitant Buenos Aires vous vous immergez dans une ville constituée de mélanges de charme à l’européenne et de rythmes latins.

Les nombreux quartiers de la ville sont tous différent les uns des l’autres et vous feront dévoiler de plus en plus tout les aspects de la capitale. Que ce soit le quartier Manzana de las luces, classé au patrimoine mondiale de l’Unesco où vous pourrez visiter les Casas virreinales, l’Eglise de San Ignacio et les tunnels de la ville datant du 18ème siècle. Ou qu’il s’agisse du marché de las Luces dans l’ancien cloitre des maisons jésuites ou vous pourrez vous procurer des bijoux, de l’artisanat ainsi qu’assister aux différents spectacles en plein air qui se passent chaque dimanche après-midi.

La ville est également connue pour ses soirées tango dans de nombreux cabarets réputés de la capitale.

Plaza de Mayo

D’autres aspects spécifiques de la ville font rêver les touristes venant des quatre coins du globe, tel la Plaza de Mayo, place emblématique de la ville ayant connu de grandes manifestations populaires ayant marqué l’histoire du pays, et au centre de laquelle se trouve la pyramide de Mai construite en mémoire de la révolution argentine.

La Casa Rosada

La Casa Rosada est elle aussi une destination à ne pas rater, elle s’agit de la résidence du chef d’Etat argentin, la couleur de ses murs roses symbolise l’union de deux parties politiques qui, pendant cinquante années, se sont vu en conflit. Le blanc symbolise les Unitaristes, alors que le rouge symbolise les Fédéralistes. A l’intérieur de la Casa Rosada vous trouverez un musée faisant exposer différents objets et documents ayant appartenus à d’anciens chef d’états du pays.

La Recoleta

La Recoleta, est un quartier dont la place centrale possède une architecture haussmannienne, c’est un des quartiers les plus chics de Buenos Aires. Ce lieu ne cessera de vous charmer avec son centre culturel, son musée national de beaux arts ou encore son palais de glace. Il comporte aussi le cimetière de Recoleta, qui est le plus ancien de la ville, de nombreuses personnalités et hommes d’état y reposent.

Les ruelles pavées de San Telmo

Pendant votre séjour à Buenos Aires ne ratez pas l’occasion de visiter les ruelles pavées de San Telmo, elles sont très admirées par les amateurs du tango et les façades multicolores de la Boca, dont l’emblème est la Bombonera, stade de football des Boca juniors, très fameux grâce à ses supporters du monde entier.

Avant de finir votre visite à Buenos Aires, n’oubliez surtout pas de visiter la place de l’Obelisco, emblème de la ville ou à été hissé pour la première fois le drapeau de la nation d’argentine en 1812. Il est situé sur l’Avenue Corrientes, vous pourrez le repérer facilement grâce à ses 68 mètre de hauteur.

Calafate

Ne ratez pas aussi la chance de visiter El Calafate (Patagonie). Cette capitale nationale des glaciers est située au pied de la colline Calafate, sur la rive sud du Lago Argentino, le plus grand des lacs de Patagonie. Un foie arrivé sur place, vous pourrez commencer par visiter les estancias et musées. Pour les sportifs, vous aurez la chance de vous régaler de promenades à cheval et de parties de pêche.

El Calafate est aussi la porte d’entrée du parc national des glaciers, Los Glaciares, située à 80 km de la ville, ce parc est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Si ce parc est mondialement connu, c’est pour ses vastes étendues de neige et de glaces éternelles couvrant certaines parties de Cordillère et ses déversent dans de nombreux lacs.

Vous l’aurez compris, l’Argentine a en ses manches de nombreux atouts visant à attirer les visiteurs du monde entier, que vous soyez adeptes des paysages naturelles grandioses, des charmes de sociétés moins urbaines que la notre, ou de nouvelles gastronomies, le pays saura toujours vous surprendre.

Ushuaia

Ushuaia est une des destinations  à ne surtout pas rater lors de votre séjour en Argentine. Surnommée la ville la plus australe au monde, elle ne cessera de vous surprendre par ses paysages fantastiques et son ambiance chaleureuse. Situé au bord du Canal Beagle et entourée par les montagnes Martial, cette petite ville est la destination favoris des nombreux amateurs de la nature pour son Cap Horn, son Canal de Beagle ou encore l’Antarctique.

Vous pourrez aussi visiter l’ancien pénitencier, Museo Maritimo Presidio, qui est maintenant l’un des plus grands musées de la ville. Vous aurez même l’occasion de monter à bord du train du bout du monde, utilisé autrefois par les prisonniers pour transporté le bois coupé à la forêt.

Mais ce n’est pas tout, Ushuaia doit surtout son charme à ses nombreuses régions, le parc de la Terre de Feu on est l’exemple le plus fort.

Terre de Feu, ou encore Tierra del Fuego, est un parc de 63000 hectares se situant au sud de la cordillère de Andes. Il présente une grande variété de paysages magnifiques, allant des rivières et lacs et arrivant aux majestueux cordons montagneux, sans oublier les profondes vallées traverser par de nombreuses rivières.

Le canal Beagle, avec ses eaux d’un bleu profond, son avifaune, et ses mammifères marins antarctiques, fournit un paysage naturel des plus sereins. Vous pourrez admirer les paysages immenses composés par des roches enneigées et des ilots situés ici et là sur l’océan. Pour les amateurs de mammifères marins, vous aurez la possibilité d’admirer des lions de mer, des pingouins et des cormorans prenant pour habitat cette nature magique.

Planifier votre voyage

À la recherche du meilleur circuit pour votre voyage en Argentine ? Découvrez les meilleurs itinéraires et circuits touristiques en fonction de votre séjour sur place.

Vols vers l'argentine

Profitez des meilleurs prix sur vos billets d’avion vers l’Argentine. Comparez, trouvez et réservez dès maintenant votre vol direct ou avec escale.

Circuits touristiques Argentine

Planifiez dès aujourd’hui votre voyage pour profiter en toute sérénité de votre séjour. Transport, hébergement et réservation, argent, sécurité, formalités administratives…

Reserver un vol au meilleur prix

Trouvez et réservez votre vol pas cher en seulement quelques clics. Trouvez votre bonheur parmi les meilleures offres et les meilleures compagnies aériennes.