Buenos Aires et son allure parisienne

Considérée comme la plus belle ville capitale du monde, Buenos Aires puise son charme du cosmopolitisme et de la nostalgie qu’elle a hérité de son passé assez tourmenté. Autrefois prospère, quand les grands cafés se mélangeaient avec les jolies salles de tango, la capitale argentine tentait de se reconstituer après la junte militaire et les successions de plusieurs crises économiques. Sa persévérance a porté ses fruits. Tel un phénix qui renaît de ses cendres, elle a retrouvé son dynamisme et sa jeunesse et elle est redevenue une destination tendance et incontournable en Argentine.

Construite sur les rives du Rio de la Plata, bordée par la Pampa argentine et l’Océan Atlantique, Buenos Aires était une véritable star durant l’entre-deux-guerres. Elle était fière, élégante et riche. Elle aspirait à devenir le Paris de l’Amérique Latine, un projet qui était avorté trop tôt, mais qui est toujours d’actualité puisque la ville dégage une ambiance européenne si familière.

Le point de départ idéal pour découvrir cette région, c’est la ville de Salta ou la ville San Salvador de Jyjuy. Vous aurez besoin de deux jours pour la traversée. Vous vous retrouverez dans un décor sublime digne d’un tableau de maître. Vous devez prévoir des haltes à Purmamarca, à Abra Pampa ou à Tilcara si vous voulez tout découvrir. Cependant, si votre temps ne vous le permet pas, ne manquez pas les principaux sites de la Quebradra de Humahuaca lors de votre passage dans la région.

Buenos Aires accueille ses visiteurs dans une richesse architecturale impressionnante, alliant bâtiments coloniaux, structures de Belle Époque et monuments modernistes. Ses bistrots parisiens côtoient ses clubs de tango traditionnels pour immerger ses visiteurs dans un folklore unique aux charmes insoupçonnés.

Buenos Aires propose une multitude de curiosités adaptées à tous les âges et à tous les goûts. Amateurs d’art, vous pourrez assouvir votre soif de connaissance dans les différents musées et galeries disponibles dans la région. Différents monuments et théâtres sans oublier le tango-show sont aussi à découvrir dans toute la ville. Buenos Aires est une mégalopole dynamique qui attire les amateurs de vie nocturne. Des clubs bruyants restent ouverts toute la nuit pour tous ceux qui veulent faire la fête jusqu’au petit matin.

Planifier votre voyage

À la recherche du meilleur circuit pour votre voyage en Argentine ? Découvrez les meilleurs itinéraires et circuits touristiques en fonction de votre séjour sur place.

Vols vers l'argentine

Profitez des meilleurs prix sur vos billets d’avion vers l’Argentine. Comparez, trouvez et réservez dès maintenant votre vol direct ou avec escale.

Circuits touristiques Argentine

Planifiez dès aujourd’hui votre voyage pour profiter en toute sérénité de votre séjour. Transport, hébergement et réservation, argent, sécurité, formalités administratives…

Reserver un vol au meilleur prix

Trouvez et réservez votre vol pas cher en seulement quelques clics. Trouvez votre bonheur parmi les meilleures offres et les meilleures compagnies aériennes.