Vous avez un budget limité pour votre voyage en Argentine ? Ces quelques idées peuvent vous aider à profiter de votre séjour à petit prix :
- pour un séjour en haute saison :
Les plages sont bondées durant le mois de décembre, les stations de ski sont remplies en juillet. Faites votre réservation le plus tôt possible pour profiter des meilleurs prix.
- visitez le pays durant le printemps français. (entre septembre et novembre)

Le climat y est beaucoup plus supportable durant cette saison. Les prix y sont également très abordables, car les Argentins ne sont pas encore en vacances.
- préférez les vols avec correspondances pour rejoindre le pays et optez pour la classe éco. Vous pourrez obtenir un billet à 700 € A/R en basse saison et à 1000 € A/R en haute saison.
- utilisez les moyens de transport locaux pour vos déplacés dans les grandes villes
- dormez dans les gîtes et les auberges de jeunesse.
Le prix de la nuitée y est plus abordable, tout en vous permettant de profiter d’un hébergement confortable et d’un environnement plus convivial et plus chaleureux. Pensez à réserver le plus tôt possible si vous envisagez d’y séjourner pendant la haute saison.

- Privilégiez les activités principales proposées par le pays et ne cherchez pas à tout faire. L’Argentine est cinq fois plus grande que la France, il vous faudra 2 à 3 mois pour pouvoir tout voir. Votre facture peut vite grimper et vous ne pourrez pas profiter de l’authenticité du pays. Concentrez-vous sur une zone et revenez plus tard pour visiter les autres régions.
- Payez vos courses et vos achats en pesos. Partez avec des dollars et échangez-les à votre arrivée. Cela vous évitera de payer des frais bancaires colossaux.