Les monuments d’architecture à découvrir absolument en Argentine

Parmi les pays de l’Amérique Latine, l’Argentine est sans aucun doute celui qui a le plus subi l’influence européenne. Son histoire a été marquée par la colonisation espagnole et les vagues de migration au fil des siècles, d’où sa pluri-culturalité.  Cette richesse culturelle se reflète à travers son architecture. Ce n’est donc pas étonnant de retrouver différents styles architecturaux dans ce pays : l’architecture coloniale, contemporaine mais aussi l’Art Nouveau. Ils changent selon les localités, l’histoire, la culture locales et les conditions météorologiques.

Buenos Aires brille par sa modernité et ses architectures épurées. On peut y admirer des bâtiments innovants et au design contemporain, dont son hôtel de ville durable. Il est quand même possible de visiter des bâtiments traditionnels et des jolies maisons coloniales dans les quartiers comme La Boca, Recoleta, Palerme, Casa Rocada et Plaza de Mayo. On retrouve aussi ce style architectural contemporain dans la ville de Rosario.

À Mendoza, on rencontre plutôt des constructions basses. Les tremblements de terre secouent fréquemment cette région. Dans la Patagonie, les villes comme Bariloche et San Martín de los Andes présentent plutôt les styles architecturaux allemand et autrichien. Si vous allez jusqu’à la vallée de Chubut, vous serez surpris de voir l’architecture traditionnelle galloise. De belles maisons et chapelles émerveillent les visiteurs.

Par contre, le patrimoine colonial n’est plus aussi présent dans le pays argentin. Il faut se rendre dans les villes de Córdoba, Salta et Corrientes pour les découvrir. Vous pourrez y voir des bâtiments majestueux et hauts en couleur, symbole d’un passé colonial prospère. À Salta, le couvent San Francisco, datant du XIXe siècle est incontournable tandis qu’à Córdoba, on se doit de visiter la vieille cathédrale (âgée de 200 ans) et le Cabildo du XVIIIe siècle.

Par ailleurs, l’Argentine a été marquée par l’art jésuite. Les vestiges de l’architecture jésuitique est présent un peu partout dans le pays. San Ignacio Mini abrite les plus remarquables.

Planifier votre voyage

À la recherche du meilleur circuit pour votre voyage en Argentine ? Découvrez les meilleurs itinéraires et circuits touristiques en fonction de votre séjour sur place.

Vols vers l'argentine

Profitez des meilleurs prix sur vos billets d’avion vers l’Argentine. Comparez, trouvez et réservez dès maintenant votre vol direct ou avec escale.

Circuits touristiques Argentine

Planifiez dès aujourd’hui votre voyage pour profiter en toute sérénité de votre séjour. Transport, hébergement et réservation, argent, sécurité, formalités administratives…

Reserver un vol au meilleur prix

Trouvez et réservez votre vol pas cher en seulement quelques clics. Trouvez votre bonheur parmi les meilleures offres et les meilleures compagnies aériennes.